Kyo'hon, manga-café associatif (Béziers - 34)

Présentation et activités de nos établissements préférés !
Malya/kyo'hon

Re: Kyo'hon, manga-café associatif (Béziers - 34)

Messagepar Malya/kyo'hon » 09 juillet 2017, 16:29

Petit plop ^^
(Oui j'avoue... C'est pour faire style, c'est bien un mot que je n'ai absolument jamais utilisé IG ni en tchatt quel qu'il soit ^^"")
Bref ! \o/ Un petit message pour mettre en lien une tout pitite page de notre grââând site !
Ce n'est pas une page collaboration/pub mais je tiens à la mentionner ici car elle va montrer progressivement notre développement, à travers des articles d'autres personnes ou des activités extérieurs.
Ce qui me fait penser que je dois plus mettre en avant notre page avec nos partenaires tiens (se cache de DoubleFace et Sirhnatic =x)
Bref, voici la page "à propos", avec déjà quelques liens et photos \o/

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 09 juillet 2017, 17:02

Gros plop ^^
Bravo ! Et sympa :)

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 22 octobre 2017, 16:33

Salut à tous !!
Le forum semble se déserter i_i"

Bon du coup, comme ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de chez nous, le Manga Café continu à se développer petit à petit ! Le Festival Momiji aussi d'ailleurs! Les affiches seront bientôt prêtes ^^ Ce sera une petite convention mais on espère surtout que les gens seront contents de découvrir des auteurs français et de participer à nos tournois gaming ^^

Et en nouveauté (oui, alors désolée, depuis cet été je n'ai pratiquement pas fait de photos, bien qu'il y ait eu de nombreuses occasions ><), mais bon, comme le principe des activités journalières a bien marché cet été, nous le refaisons pour ces vacances de la Toussaint, à voir si le concept continue à tenir la route !! ^^

Bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon courage pour les autres! =p

Kimihono

Messagepar Kimihono » 23 octobre 2017, 10:48

Je suis de retour avec cette très bonne nouvelle que je reviens et en effet le forum se déserte mais c'était vide à mes yeux de lynx donc merci à Malya/kyo'con pour cette convention au MC le FM c'est payant ? Si oui combien ça coûte ?

JE SUIIIIIIIIIS EN VAAAAAAAAAACAAAAAAAAAAAAAANCCCEEEEEEEEEEES merci et bonbon courage aux autres ! :)
Dieu est en Kimi !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 25 octobre 2017, 10:16

Ahah xD Tu me fais trop rire à chaque fois ^^
L'entrée du Festival Momiji sera à 6€, ou 10€ pour les 2 jours, sachant que le vendredi sera beaucoup plus calme et moins peuplé car il y aura les cours ^^"" De plus, certains de nos invités ne seront là que le samedi et pas le vendredi i_i"
Mais bon, on a prévu plein de petits trucs alors j'espère que tout le monde s'éclatera ! =D

Kimihono

Messagepar Kimihono » 14 novembre 2017, 20:09

Merci, merci (aucun narcissisme ici) Xd
Je fais partie de ces gens du vendredi T_T mais je viendrais samedi... Probablement.
J'ai lu tout le planning, j'aimerais être à plusieurs endroits en même temps mais il faut bien se faire un planning du planning :) je me comprends quand je dis ça, j'espère que toi aussi je veux m'éclater mais chat c'est pas possible ou peu probable :c

A+ Cordialement, Kimihono et Amusez-vous bien en attendant
Dieu est en Kimi !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 15 novembre 2017, 11:23

Héhé ^^
Ma foi, on a un planning mais on ne s'attend pas à une foule de monde, du coup, même sans t'organiser tu devrais pouvoir faire un peu de tout si tu viens ^^

Plus qu'une semaine ! En espérant que tout se passe pour le mieux !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 01 décembre 2017, 12:16

Bonjour !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici =O Même pas pour annoncer le succès de notre festival >< Sumimasen ><
Nous avions pour objectif d'organiser un petit festival local (j'ai même souvent employé le mot "familiale"), sans prétention, afin de casser la mauvaise image de Béziers, de passer au-delà du fiasco de 2012, de redonner confiance, grâce à un antécédent réussi, à des auteurs/artistes/... ne voulant plus se déplacer sur Béziers. Mais surtout, recevoir un maximum d'avis positifs, autant de la part des visiteurs que des intervenants.
Il y a eu quelques déceptions de la part des commerçants qui n'ont pas réellement compris notre objectif et se sont organisés comme pour une Japan Expo (peu de ventes mais des stands qui ont fait plaisir aux yeux d'énormément de gens!), mais dans l'ensemble, la deuxième édition emballe tout le monde ! \o/

Victoire totale donc !! Avec moins de 2 mois pour tout mettre en place et un budget de 0€ (nos quelques économies étant placé pour les repas et boissons), sans compter un enchaînement de problème de santé, plus un "changement d'état" (xD), bref, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à tant de retours positifs ^^"" (non mais si, je crois en moi et en mon travail hein xD)

Après ce long monologue (oui, j'avoue ça m'arrive souvent xD), je voulais aussi parler des derniers changements du Manga Café ! Mais aussi voir à demander conseil, notamment pour la communication, voir à trouver certains public.
Par exemple, nous allons mettre de façon mensuel une initiation au Mahjong, mais on me demande aussi pour du jeu de Go... Et je n'ai ni les connaissances, ni le matériel ni même les contacts pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses...

Enfin bref, je reviendrai finir plus tard car, j'ai commencé ce mail il y a 2h et du coup (après une coupure people (xD), du coup je ne sais plus ce que je voulais dire /o/)

A très bientôt donc !! \o/

Sirhnatic

Messagepar Sirhnatic » 02 décembre 2017, 12:16

Bonjour Malya,
Chapeau pour la réussite de cette 1ère édition ;)
Merci à David de l'assoc Fokuza d'avoir couvert l'événement ;)
Alliée à celle des autres, ma liberté s'étend à l'infini ...

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 02 décembre 2017, 13:31

Merci ! ^^
Et c'est super en effet, surtout que c'est une bénévole qui m'a remplacé durant mes absences médicales pour le contacter ! =o
Dommage qu'il n'est pas pu rester plus longtemps car les visiteurs sont arrivés lentement, pour ne plus repartir, avec au final les salles d'activités combles ! Je ne le remercierai jamais assez d'avoir fait tant de trajets uniquement pour quelques photos, la prochaine fois on lui fera un coin spécial /o/ (De toute façon, il a même gagné un nichipass du coup XD donc il aura le café qui va avec =p)

Revenir vers « Le coin "Café Manga" »