TheNewveliste - Le Panda qui n'avait aucun souvenir [Titre temporaire]

Vous pouvez discuter ici de vos créations, un sujet par projet.
TheNewveliste

TheNewveliste - Le Panda qui n'avait aucun souvenir [Titre temporaire]

Messagepar TheNewveliste » 14 janvier 2018, 20:11

Bien le bonjour - et bonsoir pour ceux qui me lirait à des heures insoupçonnées !

Je prends l'initiative de ma récente inscription pour vous faire part de la future oeuvre que je prépare (c'est qu'on ne chôme pas !). Encore en pleine floraison - dans ma cervelle d'humain -, j'ai toutefois la base principale, ainsi que quelques structures qui ont émergé dans l'après-midi : éléments de début, perturbation, villes et esquisses des personnages, ainsi que d'autres informations secondaires (mais très importantes). Étant donné que l'organisation n'est pas mon fort, je dirais que c'est tout ce qui me faut pour me lancer dans l'écriture.

Titre : (NdA : Je suis à blâmer (il faut me placer sur le bûcher !) mais je suis encore en train de chercher l'intitulé. C'est sans aucun doute l'un de mes points faibles, et pour le trouver, je peux chercher des heures, à m'arracher les poi... cheveux.) Donc, je laisserai un titre temporaire: Le Panda qui n'avait aucun souvenir. D'accord, ce n'est pas classe, ça manque de pep's... Mais on fera avec, malheureusement :?.
Type : Light novel. (NdA : Évidemment, je ne maîtrise pas du tout le concept du LN (la raison pour laquelle j'en ai fait un défi).)
Thème : Univers Alternatif
Genre : Aventure/Fantastique/Science-Fiction

Résumé :
La face du monde a complètement changé depuis l'année 2018. Plus personne aujourd'hui ne sait comment tout ça a commencé. Mais une chose est certaine, la nature a repris ses droits et l'humanité restante - les quelques millions d'hommes et de femmes - a été réduite en esclavage par une population animale. Ces bêtes, qui n'étaient guidés que par leur instinct primaire, ont soudainement commencé à évoluer et à s'élever au même rang que les hommes. La révolte bestiale ne dura alors que quelques clignements d'yeux, et les humains se sont vite sentis dépassés par les événements, jusqu'à ce que leur domination soit complètement écrabouillé par les désirs ardents d'animaux mécontents. Nous sommes en 2199, une centaine et quelques années plus tard. La domestication des humains est totale, dépouillés de leur liberté, réduits à rien d'autres qu'à servir les Bêtes.

Le protagoniste de l'histoire est un Panda, retrouvé inconscient devant le village de Brittle Brook. À son réveil, il découvre qu'il n'a plus aucun souvenir. Incapable de répondre aux questions des villageois, il est toutefois accueilli avec bienveillance par ces derniers et est logé, le temps qu'il se remémore. Pourtant, si sa vie paisible (malgré tout bourrée de maladresse, d'inquiétude et de folie) semble parfaite, quelques jours plus tard, le village est attaqué par des ombres dans la nuit ! La plupart des villageois périsse et Wahbe, le Panda, s'enfuit de justesse avec quelques autres animaux. Leur péripétie commence ici. Mais l'attaque pourrait être relié au passé du Panda...

Note de l'Auteur : Je vous remercie d'avoir lu, et j'espère que ce "futur" Light novel vous plaira. En attendant sa publication... Il faut que je l'écrive :lol: :lol: ! Je vous laisse une boîte de beignets, par-ici (la date de péremption approche à grands pas, faites attention au mal de ventre !). Bonne journée (ou soirée) à vous !

Malya/kyo'hon

Re: TheNewveliste - Le Panda qui n'avait aucun souvenir [Titre temporaire]

Messagepar Malya/kyo'hon » 15 janvier 2018, 09:55

Bien bien bien !! Très bon synopsis ça !!!
Pour ma part (désolée du coup ><) j'ai vécu ce résumé comme une version Kung-Fu planète des pandas XD
Bon courage pour mettre ça en place !! ^^

TheNewveliste

Messagepar TheNewveliste » 15 janvier 2018, 14:49

Les Pandas, les meilleurs ! Mais, je te rassure, aucun Kung-Fu (Panda) dans cette univers-là, surtout pas pratiqué par Wahbe :lol:. C'est vrai que j'ai pensé la même chose lorsque j'ai fait de mon protagoniste un Panda (ça s'est révélé être mon seul et unique choix, en réalité), et ma sœur aussi. Du coup, avec toi, ça me fait bien suer de penser que je pourrais être influencé par ça... Toutefois ! Je suis plus que certain que l'histoire est loin du type de Kung-Fu Panda... Mais peut-être est-ce que je me trompe :lol:. En tout cas, merci pour ton commentaire, j'essaye de lancer le première (mini) chapitre dans la semaine, histoire de voir qu'est-ce que ça peut donner (et me réconforter moi-même au passage) !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 15 janvier 2018, 17:21

Oh, ne t'en fais pas, je ne m'attends ni à une "copie" de l’œuvre ni même quelque chose de ressemblant, puis, je connais des gens fan de panda tout simplement, alors, ne sue pas pour si peu =D

Sirhnatic

Messagepar Sirhnatic » 17 janvier 2018, 11:15

Merci pour les beignets, ils seront savourés à leur juste valeur en attendant la lecture des premières lignes de ton LN ^^
Panda ce temps-là je patienterai ....
Alliée à celle des autres, ma liberté s'étend à l'infini ...

Revenir vers « Vos créations »