TheNewveliste - Nouveau, et il se dévoile (entièrement) !

TheNewveliste

TheNewveliste - Nouveau, et il se dévoile (entièrement) !

Messagepar TheNewveliste » 13 janvier 2018, 22:42

Il se dévoile... Je me dévoile, plutôt, non ?

Salutations camarades et complices d'un "plus que" passe-temps !

Et comme à chaque commencement, il est toujours plus délicat d'écrire les premières lignes (ou les premières esquisses pour d'autres). Une fois lancé, ça passe relativement seul. Donc ! Débutons concis, débutons bien !

Je me surnommerai ici "TheNewveliste" (je voulais mettre un "Le", mais ça c'est l'habitude anglaise), point de prénom - je pourrais peut-être me laisser tenter sous les effets inconsidérés de l'alcool - car il m'arrive de psychoter un peu et de croire être surveillé en permanence par des forces... obscures ? Avant de m'inventer une vie, ce que je suis nettement en train de faire depuis deux lignes, je vais vous révéler la vérité (rien que la vérité). J'ai une vingtaine d'années, je triche un peu mais il faut dire que j'approche dangereusement les vingt ans...

... j'ai dit que je vous dirai la vérité. Et je suis un homme, transsexuel, une engeance dém... Oups ? D'accord, je tue absolument toute la normalité humaine dans cette simple phrase (c'ma grand-mère qui me l'a dit !). Non, je plaisante. Même trans, je reste relativement normal comparé à d'autres (certains ne tournent pas ronds, ils ne tournent pas tout court...). J'ai cette mauvaise habitude d'en faire toujours trop, et je m'en excuse par avance (jeune, énergique, ça se comprend aussi).

Je suis, et ne suis pas en même temps, de Cannes (la Bocca, plus précisément). Le paysage extérieur est beau, expressément plus beau que celui de Paris. Il y a la mer, elle est bleue, elle est froide (en hiver surtout), et pour la propreté de l'eau - et des plages elles-mêmes -... eh bien, ça dépend des plages. Sinon, je laisse la médaille du tourisme à Paris - je suis en compétition avec la capitale, faut pas m'en vouloir - mais pendant les vacances, il y a aussi du monde. Par contre, les souvenirs sont ridicules, à part "I love playa". Si vous voulez des photos, je peux vous en envoyer (une sorte de visite guidée par images instantanées. Bon instantanées, peut-être pas, mais par images, ça se fait). Et comme on le dit : Cannes, c'est cher :lol:.

Je suis actuellement (depuis trois ans et demi) sans emploi, j'ai arrêté tôt l'école, vers ma deuxième seconde. Trop de problèmes scolaires qui m'ont démotivé (il faut voir l'enseignement des professeurs, c'est à couper le souffle). J'ai deux animaux : Elliott (une "tête de pouce", autrement dit un bouledogue français) et Django (un chat noir qui porte bonheur - on ne doit pas croire les superstitions). Les autres, ils ne sont pas à moi, ma mère les recueille... Vous l'aurez remarqué, j'habite encore chez ma maman (comme c'est classe) 8-). Je suis une honte pour la société, après, il y a des Coréens (et des Japonais aussi) de quarante ans qui habitent encore chez leurs parents, en voyant ça, j'ai de la marge. Il faut absolument que je dise que : je déteste les pommes de terre. Voilà, il fallait que je le mette quelque part par-là, c'est primordial. Parce qu'il faut comprendre ma rivalité avec la pomme de terre, même ! C'est ma Némésis ! Nous sommes né pour nous haïr - tiens, ça donne une petite idée de scénario ça.

J'ai l'impression que mes commencements de phrase ne débutent que par "je suis"...

Reprenons, mes intérêts principaux sont l'écriture, la lecture (manga, manhwa, manhua, webtoon, light novel, ect.), l'envie de dévorer la connaissance et de blinder mon minuscule cerveau de culture générale, également que de regarder des séries et des films. J'ai toujours été un visionneur facile, presque tout m'intéresse (sauf la romance en elle-même et surtout seule), donc je ne suis pas difficile. J'avale ce que je vois. Dans le futur, le mieux est que je trouve quelque chose qui m'intéresse et qui pourrait continuellement me motiver, car j'ai tendance à me laisser aller sur le plan de la paresse.

La grande question (et l'une des dernières avant de clore ce... monologue) : Pourquoi suis-je ici ?

Étant donné que j'ai comme passion l'écriture, j'essaye d'innover pour éviter de m'ennuyer, alors, je me lance - la plupart du temps - des défis tout seul. Je n'ai malheureusement pas pu commencer le NaNoWriMo (pour les connaisseurs :)) à cause de problèmes, et c'est pour ça que j'ai cherché quelque chose avant de commencer cette année. Il y a quelque temps, j'ai fini par me dire "et si j'essayais de faire un light novel ?". Bon, je suis une brêle en dessin, je ferais sans les illustrations. C'est ainsi la principale raison de ma venue, en plus de laisser ma curiosité s'épanouir dans ce nouvel endroit. J'y vais un peu au feeling (j'ai ma base, mais, je n'ai pas comme qualité "l'organisation").

Avant-dernièrement, j'ai connu Influence-Manga par le biais d'un commentaire sur MangaInk, et, je pense que j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup-là, sinon, je n'aurais jamais connu ce magnifique forum, et le site aussi ! Le hasard est si bien fait finalement ! Difficile pour l'instant de donner un avis négatif (hahahahaha ! je plaisante !). Disons qu'il sera difficile pour moi -plutôt- d'être critique, parce que je suis tout nouveau et je n'ai aperçu seulement ce que mes yeux ont voulu voir :
- Le design du site est pétillant, il m'a sauté aux yeux dès les premiers instants, et j'ai tout de suite apprécié. Aucune hésitation quant à mon inscription.
- Le concept est magnifiquement bienveillant, c'est une superbe idée que d'avoir mis en place une telle idée pour les personnes qui veulent percer (pas pour les pauvres clochards comme moi :lol: :lol:). Et j'approuve grandement vos choix.

Pour finir, j'ai été baigné dans la "mangatitude" depuis un âge précoce. Ma mère m'y a initié avant que je ne prenne mes petites ailes pour regarder des mangas/animes qui me conviennent. L'écriture, un peu plus tard, s'est imposé d'elle-même. J'aimais imaginer, et j'ai tout de suite aimé écrire, je pense que ça fait sept ans que j'écris (bon, des bribes, des morceaux, j'en ai terminé moins que j'en ai commencé). J'espère encore m'améliorer et commencer, un jour, un véritable roman. J'ai encore du chemin...

Mon futur novel s'est créé sur la base d'un rêve (aussi le concept d'un webtoon). Pour l'instant, je ne m'avance pas plus, je n'ai pas encore écrit 300 mots... Vilain moi !

En tout cas, merci d'avoir la (punaise de) patience de lire cette présentation un peu trop volumineuse à mon goût.
Au plaisir de vous connaître !

Salutations de fermeture par Jean-du-Prè.... Par TheNewveliste.
Dernière édition par TheNewveliste le 17 janvier 2018, 23:07, édité 1 fois.

Manajieer

Re: TheNewveliste - Nouveau, et il se dévoile (entièrement) !

Messagepar Manajieer » 14 janvier 2018, 10:43

Bienvenue sur la plateforme d'Influence- Manga.

Ta présentation est rafraîchissante (tu me diras : en cette saison ce n'est pas trop difficile, mais quand même) et merci pour tes commentaires sur le site.
J'espère que tu trouveras ici de quoi te satisfaire et, pour bien commencer, nous t'offrons l'abonnement pour 3 mois.

Manajieer

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 14 janvier 2018, 11:38

Coucou!!

Rafraîchissante ? Elle est excellente !! Elle s'est bue comme on boit du bon pasti... LAIT !! =o
Si tu écris aussi bien que ce que tu as fait là, je te conseille de t'accrocher et de ne pas hésiter à envoyer plein de nouvelles à droites à gauches, pour des concours, ou de te rapprocher, comme tu viens de le faire, avec ce site pour être un peu plus dans le milieu que tu aimes !! (mais ne succombe pas à la paresse !! =O viens avec nous plutôt, on a des cookies! \o/)
En tout cas, bienvenue à toi, en espérant te lire au plus tôt !! ^^

TheNewveliste

Messagepar TheNewveliste » 14 janvier 2018, 14:06

Merci de ton accueil, Manajieer (ça sonne "Manager", c'est fait exprès ;) ?). J'espère que tu n'as pas attrapé trop froid avec la présentation :lol:. Sinon, je me remettrais pas que tu tombes malade (on approche l'été, ce serait bête d'être encore dans le lit.... Bon, d'accord ! On en est plutôt loin de l'été :lol:) ! En tout cas, même si je ne me satisfais pas, je passerais une très bonne période ici - vous êtes tellement accueillants !

D'ailleurs, j'ai pu le remarquer, un peu avant d'avoir terminé ma présentation, que... que... Attendez que je cherche la gentille personne qui m'a prévenu de l'abonnement : DoubleFace ! C'est ça ! Oui, j'ai aperçu ce généreux cadeau. Bien que je ne suis qu'un amateur de pacotille et que je ne sais vraiment pas quoi faire de l'abonnement pour le moment, j'apprécie beaucoup. Ça me fait énormément plaisir, et encore, ce n'est pas assez pour exprimer ma joie. Toutefois, avec le temps (même si ça peut prendre une décennie), je compterai acheter un abonnement ici. Il faut juste que je perde une quarante de dents d'ici là, et la petite souris viendra me donner des sous (5 euros la dent, c'est une bonne affaire). MOUHAHAHAHA ! C'est un plan parfait.

Pleins de compliments (je ne pensais pas faire cet effet-là). Mais, je ne peux que vous remercier d'apprécier une telle écriture ! Après tout, l'écriture sera toujours au goût du lecteur (parce que ça aurait pu être aimé comme une tambouille - ou une pomme de terre) :) !

Malya, un pasti-lait ? Serait-ce le nouvel alcool de l'année ? Ça sent le chocolat chaud et l'abus d'éthanol (on parlait de lait ?), ahaha ! Bien sûr, je plaisante. Tu m'en servirais pas un petit verre pour le coup ? Merci beaucoup pour tes encouragements. Seulement, je pense que j'écris mieux mes présentations que mes écrits :lol:. Peut-être est-ce parce que je suis plus instable dans mes propres phrases que dans mes écrits. C'est étrange dit comme ça. Mais ! Je m'accroche, comme on s'accrocherait à une branche lors d'un courant d'air force 2. Toutefois, je vais prendre absolument toute l'aide que Influence-Manga peut offrir :).

(La paresse est tellement tentante quand elle s'y met... Oh ! Des cookies ! J'arriiiiiiiiiive ! )

Encore merci pour ton accueil ! Et j'essaye de m'y mettre au plus vite (si je disais "au plus tôt", je mentirais à coup sûr :lol:) !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 15 janvier 2018, 09:52

Héhé ^^ Attention, les cookies sans dents ce n'est pas forcément le plus pratique... Sauf si, tel Doctor Who, tu les fais tremper dans une crème anglaise ? Cela semble ramollir le poisson pané =p

Si tu as des questions n'hésitent pas ^^ Niveau écriture on est tous des amateurs (contrairement aux dessins/cosplay/photo) alors un guerrier en plus pour servir notre cause d'inventeurs géniaux est toujours une bonne chose ! (ok je fuis là XD)

TheNewveliste

Messagepar TheNewveliste » 15 janvier 2018, 14:58

Une petite bouillie de cookie :lol: ? J'imagine manger de la soupe (Oups, y restait un morceau) aux cookies ! C'est toutefois peu ragoûtant ! Comme quoi, l'apparence et le goût vont de pair. Mais je n'avais pas pensé à cette idée (et ça semble en être une bonne, après, Doctor Who, faut s'imaginer qu'il est indétrônable !).

Avec la FAQ, j'ai été servi. Merci Malya. Mais si jamais j'en ai encore sur la langue, je demanderai, parce que bon, ce n'est jamais bon de se torture comme ça (faut demander, faut demander !).

Je n'ai que trois mots à dire : THIS ! IS ! SPARTA ! En reprenant un peu de sérieux, je suis content d'être des vôtres, alors si je peux rajouter du point dans le sac, c'est avec grand plaisir. Après l'écriture, ça s'améliore (Merci Captain Obvious !), il n'y a donc pas à avoir honte, les level de métier se montent généralement rapidement : on va finir par quitter cette case amateur, et rentrer dans la phase novice.

Il s'imagine une petite barre de métier au-dessus de sa tête, avec le rang.

Sirhnatic

Messagepar Sirhnatic » 17 janvier 2018, 11:10

Bonjour :)
Bienvenue parmi nous et bonne installation sur la plateforme !
J'ai bien apprécié ta présentation emplie d'humour et de sincérité, c'est agréable de se faire décocher des sourires au fil de la lecture.
Et grand merci pour tes retours concernant notre philosophie quant à la plateforme ;)
Alliée à celle des autres, ma liberté s'étend à l'infini ...

Revenir vers « Présentation de nos novelistes »