Serveur Discord - le chat Influence manga

Tout ce qui ne se classe pas.
Springouille

Serveur Discord - le chat Influence manga

Messagepar Springouille » 19 juillet 2017, 09:52

Bonjour à tous,

Un serveur Discord a été crée afin que tout le monde puisse entrer en contact les uns avec les autres et papoter tous ensemble.
Pour ceux qui ne connaissent pas Discord, c'est un chat qui fonctionne à la fois comme Skype et teamspeak sauf que c'est gratuit et sans publicités.
Il permet non seulement de chatter par écrit mais il propose également des serveurs de chats vocal. Il est d'ailleurs très plébiscité par les communautés de gamers parce qu'il utilise peu de ressources et propose des fonctions très sympa.
Non seulement le chat permettra aux membres de la communauté de discuter tous ensemble et d'apprendre à se connaitre, mais il est également là pour permettre aux artistes de travailler ensemble, de recevoir conseils et critiques et de partager vos travaux en cours : un véritable outil pour booster son travail de façon conviviale ! (ou si vous voulez juste venir parler de bonne bouffe grasse et de bière ça va aussi)

Lien vers le serveur Discord d'Influence manga :
https://discord.gg/SKwKNN7

Pour les frileux de la technologie moderne, ne soyez pas effrayés ! Le chat Discord est assez simple d'utilisation, je vous ai même pondu un petit tuto pour vous guider dans vos premiers pas concernant son utilisation ! Et vous pourrez toujours venir me poser des questions à ce sujet si malgré tout vous avez des problèmes. (mais normalement tu ne devrais pas, mon tuto est tellement magnifique qu'il te fera vomir des arcs en ciel !)

Tout d'abord, la première fois que vous vous connecterez sur Discord en cliquant sur le lien, vous atterrirez sur la page suivante:

discord-3.jpg
discord-3.jpg (185.11 Kio) Consulté 2436 fois

Choisissez l'interface qui vous paraîtra la plus pratique. Vous avez le choix entre installer l'application sur votre ordinateur ou si vous êtes encore un peu réticent, choisissez d'utiliser l'interface via votre navigateur internet pour la tester avant de sauter le pas ! Il est également possible d'utiliser la plateforme via votre smartphone. ( si tu as un nokia 3310 n'y pense même pas !)

Vous n'êtes pas obligé de vous créer un identifiant tout de suite il me semble, mais c'est quand même plus pratique !

discord1.jpg
discord1.jpg (108.94 Kio) Consulté 2436 fois

Une fois entré dans la bête voici ce qui s'affichera sur votre écran :
1- Le bouton qui vous sert à voir votre liste d'amis ainsi que les messages privés qu'ils vous ont fait parvenir.
2- Votre liste d'amis, ceux qui sont connecté affichent un petit bouton coloré à côté de leur icone
3- La liste des serveurs sur lesquels vous êtes inscrit. Le bouton plus permet d'ajouter un nouveau serveur en y entrant le lien de connexion ou d'en créer un vous même.
4- les fonctions de votre liste d'amis ou vous pouvez gérer tout ce petit monde.
5- Ça c'est vous, si vous voulez qu'une personne puisse vous ajouter en tant qu'ami vous devrez lui fournir votre pseudo + le nombre affiché avec un dièse. Pour moi c'est donc Springouille#5796 si vous ne donnez pas le dièse chiffré également il sera impossible de vous ajouter. Attention toutefois à ne pas accepter n'importe qui, il existe pas mal de comptes malveillants qui vous piratent ensuite votre compte. N'ajoutez que des personnes se trouvant sur un des serveurs que vous fréquentez ou des amis proches.
6- vos options audio et vos paramètres généraux. Attention le microphone est automatiquement allumé, pensez à le désactiver lorsque vous arrivez sur l'application la première fois.

Cliquez ensuite sur le serveur Influence manga en haut à gauche ! (le premier qui me dit qu'il ne trouve pas l'icone je le fouette !)

discord-2.jpg
discord-2.jpg (354.01 Kio) Consulté 2436 fois

Je vous rappelle à tous d'utiliser le même pseudo que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le site et le forum pour éviter qu'on s'embrouille pendant des heures en cherchant qui est qui. (le premier qui choisira un pseudo offensant ou inapproprié se prendra un gros coup de semelle dans la tête.)

1- Le serveur sur lequel vous êtes actif actuellement affichera un trait blanc sur le coté gauche.
2- La liste des différentes chatroom sur le serveur.Les salons vocaux sont affichés en bas, votre microphone ne s'activera pas sur les salons textuels. (Par contre si tu as oublié de désactiver ton microphone avant de te connecter sur le chat vocal et que tu larges une grosse caisse faudra assumer derrière !)
3- Les messages épinglés du forum à lire obligatoirement avant de commencer à poster. Les informations importantes seront toutes affichées là haut pensez à les consulter régulièrement.
4- La liste des gens inscrits sur le serveur. Ceux en ligne bah ......... ils sont en ligne !
5- Ici tapez votre texte, les derniers messages envoyés s'affichent en bas de la fenêtre du milieu.

Et voilà pour les explications de base. Pour le reste je vous laisse explorer par vous même.

Rejoignez nous sur le serveur Discord et contribuez à faire vivre la communauté !

Springouille

Re: Serveur Discord - le chat Influence manga

Messagepar Springouille » 20 juillet 2017, 09:02

Je serais dispo sur Discord et en live sur google hangout toute la journée jusque vers 17H ! Viens donc m'y rejoindre toi fan du japon pour papoter et dessiner !

DoubleFace

Re: Serveur Discord - le chat Influence manga

Messagepar DoubleFace » 17 septembre 2017, 11:45

Actuellement désactivé.

DoubleFace

Revenir vers « Divers »