Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

DoubleFace

Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

Messagepar DoubleFace » 02 mai 2017, 21:40

Bonjour,

Voici un logiciel d'écriture qui convertit vos écrits en images pour le site Influence-Manga.fr.
Simple, mais efficace.

Vous pouvez le télécharger via le lien suivant :
https://fokuza.info/@IMEditorSetup

Le logiciel évoluera avec vos remarques et le temps libre de Mr Fokuza, toujours téléchargeable à partir de ce lien.

Logiciel à la disposition des utilisateurs de la plateforme Influence-Manga.fr
Créé par FOKUZA dont le site source se trouve à cette adresse > https://www.fokuza.fr/
Un grand merci à lui au nom de toute l'équipe.

Bonne écriture ! :D

(Je ferai un petit tuto d’installation visuel bientôt mais le programme s’installe très facilement)
;)

JE REVIENS SUR LA FAQ !

Malya/kyo'hon

Re: Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

Messagepar Malya/kyo'hon » 03 mai 2017, 10:21

Très bonne initiative !! Merci beaucoup ^^

DoubleFace

Re: Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

Messagepar DoubleFace » 03 mai 2017, 13:16

En gros, vous écrivez sur les pages du logiciel, vous faites la mise en page couleur intégration d'images etc, puis vous clickez sur le bouton Influence-Manga qui vous transformera vos pages en images prêtes à être mises en ligne sur le site :)
Je fais le tuto visuel au plus vite ^^

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 05 mai 2017, 11:29

Bonjour!!
Je viens d'installer le logiciel, cependant, il semble y avoir un problème dans la mise en page : tout est en gras et le reste quoi que l'on fasse... :/
en soi rien de gênant mais comme j'aimerai garder la même typographie.. ^^""
(et du coup je ferai des résumés chapitre sur le forum ^^)

FOKUZA

Messagepar FOKUZA » 05 mai 2017, 16:27

Bonjour Malya,

Merci de ces premiers retours, est-il possible de donner quelques détails supplémentaires sur la Mise en Page gênante, je vais faire une Mise à jours ces prochains jours (une version plus évoluée du traitement de texte est prévue pour le 16 mai).

N'hésitez pas à faire des suggestions de fonctionnalités afin de rendre votre travail plus agréable avec ce logiciel :-)
-- ASSOCIATION FOKUZA --
Association de Photographes Passionnés et Professionnels
Retrouvez nous sur https://www.fokuza.fr
-- Le moment n'est qu'éphémère, les photos sont éternelles --

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 05 mai 2017, 18:22

Et bien, en fait, sur la page d'écriture, tout est déjà en gras et le reste, que je sélectionne pour enlever ou non.
Mais du coup j'en profite pour une petite question, le texte me semble vachement "gros" alors que la police n'est que de 12... J'ai passé mes premières phrase en 10, mais j'ai peur que cela fasse trop petit sur le rendu final du site (le trop petit qui était justement mon problème avant xD)

Sinon du coup j'ai surtout fait un petit test pour voir ^^""
Ah si ! =o Je n'ai pas pu importer mes premiers chapitres.. ça m'a un peu attristée car j'aime bien tout avoir à la suite afin de pouvoir vérifier des points de temps en temps. Est-ce que cela viendra plus tard ou est-ce impossible tout simplement à cause d'une non prise en charge du format? (incompatibilité du format)
(Je précise que je suis sur mon ordi japonais, et qu'à l'installation j'ai eu un message d'erreur, cependant ça semble fonctionner, mais peut-être s'est-il mal installé...?)

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 05 mai 2017, 22:17

Le format d'image sélectionné pour la conversion est le A5 qui se rapproche du petit livre final (pour coller au format réel en cas de publication papier), donc cela donne une impression de "grosse" écriture.

*ne pas hésiter a faire des petits tests même de publication pour se faire la main ^^*

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 06 mai 2017, 11:50

Ma fille va venir travailler avec moi tous les jours donc je vais avoir un peu de mal, mais je vais essayer d'avancer au mieux ^^ (c'est le retour de la mascotte au manga café xD)
pour les tests de mise en ligne et tout j'y avais pensé justement pour voir le rendu et supprimer ensuite du coup ^^

FOKUZA

Messagepar FOKUZA » 09 mai 2017, 19:57

Malya/kyo'hon a écrit :Et bien, en fait, sur la page d'écriture, tout est déjà en gras et le reste, que je sélectionne pour enlever ou non.
Mais du coup j'en profite pour une petite question, le texte me semble vachement "gros" alors que la police n'est que de 12... J'ai passé mes premières phrase en 10, mais j'ai peur que cela fasse trop petit sur le rendu final du site (le trop petit qui était justement mon problème avant xD)

Comme l'a précédemment indiqué DoubleFace, le format du document est A5 afin de faciliter la lecture sur tous les supports lors d'un export au format image ^^

Malya/kyo'hon a écrit : Je n'ai pas pu importer mes premiers chapitres.. ça m'a un peu attristée car j'aime bien tout avoir à la suite afin de pouvoir vérifier des points de temps en temps. Est-ce que cela viendra plus tard ou est-ce impossible tout simplement à cause d'une non prise en charge du format? (incompatibilité du format)

Au niveau d'un import, dans quel format a été réalisé les premiers chapitres (si le format est compatible, l'import de document sera une fonctionnalité que j'ajouterai avec plaisir :D )

Malya/kyo'hon a écrit :(Je précise que je suis sur mon ordi japonais, et qu'à l'installation j'ai eu un message d'erreur, cependant ça semble fonctionner, mais peut-être s'est-il mal installé...?)

Même si la langue par défaut dans le logiciel est Français, du moment que le système d'exploitation est MS Windows (Vista, 7, 8, 10), l'application est censée être compatible ^^

Merci de ces premiers retours, une version corrigeant des bugs de l'éditeur de texte arrivera vers le 16-17 mai (mise à jour de l'éditeur de logiciels qui fourni le champ de traitement de texte)
N'hésitez pas à continuer à faire des suggestions, ce projet est née de l'envie de vous simplifier la production de vos nouvelles et la mise à disposition des différents lecteurs ;)
-- ASSOCIATION FOKUZA --
Association de Photographes Passionnés et Professionnels
Retrouvez nous sur https://www.fokuza.fr
-- Le moment n'est qu'éphémère, les photos sont éternelles --

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 10 mai 2017, 14:14

Bonjour,
Alors, nouveau message concernant le logiciel.
Pour la mise en forme, quelque soit la police d'écriture, elle rechange parfois toute seule et le style gras ne fonctionne pas. (mais c'est pas grave vu qu'une prochaine maj est prévue ! ^^)
Par contre, lorsque j'ai voulu exporter mon début de travail, la première page, avec logo, titre et nom s'est faite, mais les 2 pages de textes sont des images toute blanche o_O
Après s'il y a besoin de tester d'autres solutions je suis là! Ce logiciel étant tout de même bien pratique! (dit la fille qui a diminué ses parutions à cause du temps passé à copier/coller du texte sur Paint xD)

Revenir vers « Foire aux questions (FAQ) »