Kyo'hon, manga-café associatif (Béziers - 34)

Présentation et activités de nos établissements préférés !
Malya/kyo'hon

Kyo'hon, manga-café associatif (Béziers - 34)

Messagepar Malya/kyo'hon » 11 septembre 2016, 15:39

Bonjour !

Alors, je m'appelle Magaly et je représente l'association Kyo'hon, qui est tout simplement un Manga-Café, ouvert depuis le 29 juin à Béziers (34).
Fondatrice du projet, je suis aussi la figure d'accueil du lieu et la gérante principale.

Bien que tout nouveau, et pas encore au top par rapport à ce qu'il se fait ailleurs, nous proposons un éventail de plus en plus large de manga, BD, comics et autres ouvrages sur la culture japonaise en général.
Sont aussi en place une Wii avec un tapis de DDR ainsi que quelques jeux de sociétés.
Mais c'est surtout notre petite collection de goodies qui rencontre un grand succès, avec ses figurines, peluches et mug thermique !

Bien sûr, tout en petit échantillon, mais on s’agrandit un peu plus chaque jour, notamment avec les dons d'ouvrages/posters/ ... des bitterois qui nous soutiennent ^^

Début octobre nous pourrons même mettre en place des ateliers hebdomadaire, dont une initiation au japonais, du cosplay et une soirée jeux de rôles.

Pour plus d'informations:
Notre site internet Kyo'Hon
Notre page FB Kyo'Hon
Notre page Twitter Kyo'Hon
Notre page Instagram Kyo'Hon

Voici à présent quelques petites photos :)

Kyo'hon 01.jpg
Kyo'hon 01.jpg (311.88 Kio) Consulté 5418 fois

Kyo'hon 02.jpg
Kyo'hon 02.jpg (124.94 Kio) Consulté 5418 fois

Pour l'avancée de la mise en place, suivez les liens de nos galeries Facebook :

https://www.facebook.com/kyohon/photos/a.1690911351161864.1073741828.1507949719458029/1727909547462044/?type=3&theater
https://www.facebook.com/kyohon/photos/a.1718493878403611.1073741829.1507949719458029/1734473883472277/?type=3&theater

A bientôt !
Dernière édition par Malya/kyo'hon le 26 juin 2017, 15:59, édité 1 fois.

Manajieer

Re: Kyo'hon, manga-café associatif (Béziers - 34)

Messagepar Manajieer » 11 septembre 2016, 22:11

Bienvenue sur le site Magaly,

les lieux ont un petit air sympa et les étagères bien garnies déjà.
Nous vous souhaitons un bel avenir et nous espérons que le site vous apportera encore plus de visibilité.

N'hésitez pas à poster dans la galerie, les photos de vos animations (pensez à nous solliciter en cas de besoin).

Manajieer

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 14 septembre 2016, 12:53

Merci beaucoup :)

D'ailleurs nous "fêtons" l'inauguration du manga-café au cours de la dernière semaine de septembre.
Toute la semaine il y aura un tarif horaire découverte unique (pour tout le monde donc) à 2€ de l'heure.
Des tournois amicaux seront organisés, Magic, DDR, ...

Vous pouvez nous suivre sur la page de l'évènement!

Actuellement on essaie de contacter des personnes qui souhaiteraient profiter de cette semaine pour partager leurs connaissances sur la culture nippone, avec un atelier ikebana, cérémonie du thé, ... par exemple.

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 08 octobre 2016, 15:10

Et bonjour!

Je trouve dommage que bien peu de personnes viennent se présenter et discuter sur le forum, dont le concept, comme le site, sont tout de même bien sympathiques!

Bref, OSEF tout ça ^^

Je reviens un peu sur la page de mon association, au cas où des personnes tombent sur ce petit topic ^^

Notre manga-café associatif est ouvert depuis 3 mois (déjà? ou c'est tout?!), 3 mois donc, et la ville ne bouge pas des masses. Notre problème c'est surtout l'absence quasi totale de pub, et le manque de réponse d'autres associations/clubs pour des évènements communs, malheureusement.

Du coup je reviens ici, afin de lancer une appel d'aide, pour une diffusion massive de pub, pour que les gens sachent que l'on existe, qu'on est là et qu'ils peuvent sortir de chez eux sans se sentir dépaysés !!

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 10 octobre 2016, 00:03

Nous travaillons dur afin de grossir la communauté, beaucoup sont intéressés mais leur venue se prépare.
Obligations vis à vis d'autres sites, rentrée de septembre, réorganisation pour d'autres.
Nous travaillons en parallèle sur l'amélioration du site.
N'hésitez pas à faire connaître la plateforme autours de vous, votre aide nous est précieuse :)
Pour les associations et clubs, voyez si ils ne peuvent pas s'installer ici suivant si leur thème correspond au manga, cela pourrait être une base d'organisation.

Notre but reste que des clients passent chez vous en expliquant vous connaître via le site ^^

DoubleFace.

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 12 octobre 2016, 12:10

Bien sûr je comprends tout à fait!
(Et c'est là que je me dit que je me suis peut-être mal-exprimée =_=")
C'est surtout que je vois beaucoup d'inscrits au forum et peu qui se présente/parle (après je me suis inscrite mais présentée 1 mois plus tard aussi ^^")
De mon côté je fais aussi le plus de pub possible, mais je pense être un peu nulle ^^"""" Par contre je viens de réaliser que je n'en ai pas parlé sur la page FB... Je vais changer ça au plus tôt!^^

Heidi

Messagepar Heidi » 02 novembre 2016, 17:50

Bienvenue Kyo'hon, bravo pour ce lieu agréable avec déjà une belle série de mangas, un lieu qui gagne à être connu mais "Paris ne s'est pas fait en un jour", la pub pour ce nouveau lieu et des animations devraient attirer les jeunes et les passionnés de manga.

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 02 novembre 2016, 22:25

Bonjour :)

Oui c'est ce que l'on fait, merci ^^ On a de plus en plus de passionnés, et surtout une liste de projets en train de se concrétiser, on ne peut pas rêver de mieux! =D

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 11 décembre 2016, 14:30

Bonjour !!

Suite à certains problèmes nous avons décidé de lancer une petite campagne de dons... La somme à obtenir n'est pas des plus énorme... Mais en fait pour nous elle peut faire toute la différence ! (et c'est peu dire, malheureusement...)
Ayant toujours du mal à mettre en avant nos "faiblesses" pour demander de l'aide, je ne vous embêterai pas plus à ce sujet, ni n'en reparlerai ailleurs (sauf si l'on me conseille de le faire à la limite ^^")

A nouveau, pour ceux qui nous soutiendrons dans cette période difficile, un grand merci! m(_ _)m

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 11 décembre 2016, 19:29

Le lien vers le projet en cours :)

http://influence-manga.fr/detail-projet.php?id=16

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux via le bouton "Partager" qui se trouve sur la page du projet.

DoubleFace.

Revenir vers « Le coin "Café Manga" »