Concours One-Shot

Concours pour les scénaristes ! A vos plumes !
Kimihono

Concours One-Shot

Messagepar Kimihono » 23 juin 2017, 14:28

Tout est dit dans le titre je propose un concours de scénaristes sur le site, un concours de One-Shot, bien sûr il faudrait un thème ou plutôt un genre, un OS c'est une histoire courte (Qui peut-être très intéressante n'importe quand) J'hésite entre beaucoup de trucs comme je ne sais pas comment m'occuper.
Dans les genres proposés on a un choix (celui qui aura le plus de votes sera pris)
- Mystère
- Aventure
- Romance
- Science-fiction
- Comédie
- (Un autre ?)

Vous pouvez aussi proposez des thèmes, oui ce sera en solo je pense (parce qu'il faut bien augmenter ses propres capacités) et il faudra avoir moins de 6 personnages dedans (Concours d'entraînement) Le/La gagnante sera la personne qui aura le plus de commentaires positifs argumentés.
En fait, c'est plutôt l'histoire qui compte mais il faut aussi écrire de sorte à ce que ça donne envie (peu importe comment c'est bien écrit)

Voili voilou ! À plus tard, dattebayo !
Dieu est en Kimi !

Malya/kyo'hon

Re: Concours One-Shot

Messagepar Malya/kyo'hon » 24 juin 2017, 14:35

Mais, one-shot? scénario et dessin? ou ça? sur le site ou en réponse ici sur le forum?
(et on gagne un mouchoir en tissu? xD) *sort*
Blague à part, ce serait mieux de proposer un thème, ou un univers plus défini afin que les œuvres soient un peu plus "comparables" et non pas simplement donner un "genre"

Kimihono

Messagepar Kimihono » 24 juin 2017, 15:03

Bah scénario et dessin c'est plutôt un story-board, des planches à faire, j'avoue que je n'y avais pas pensé à proposer un univers plus défini (je ne peux pas penser à tout tout le temps) C'est vrai que ça ne serait pas comparable sinon et pour le mouchoir en tissu... C'est le mien ! Je le donne au meilleur perdant uxu (contraire de mauvais perdant) Enfin si j'en ai un XD
Bah c'est mieux de mettre dans "vos créations" en créant un sujet pour votre One-shot (parce que sinon je trouve que c'est une mauvaise idée de poster ici, et puis je pense que c'est mieux de mettre dans scénario mais ça pourrait être en dessin si il y a des planches) Je donne une limite de 40 pages (C'est comme ça au Japon je crois) Et ça se passerait dans un univers de fantaisie complètement imaginés et devra raconter le début de l'histoire d'une créature magique. (Mon imagination est morte, pardonnez-moi .v.)
Le concours commencerait le 30 juin et se terminerait le 18 juillet à 0:00 et les résultats le 22 juillet (à moins qu'on puisse faire plutôt)
Dieu est en Kimi !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 24 juin 2017, 15:43

fiou.... Je pense que le temps est un peu trop "court" non? Je n'ai pas l'habitude de ce genre de concours, plutôt des concours de nouvelles en fait (non pas novel/light novel), et en général il y a plusieurs mois, voir une année, de préparation avant l’envoi... Bon, là ça ferait peut-être un peu long, mais sachant que l'été il n'y a généralement pas beaucoup de monde sur l'ordi... Entre les emplois saisonniers, les vacances, les conventions, ... Peut-être proposer pour tout l'été, ou pour la rentrée scolaire?
(désolée, je n'ai pas compris du coup... tu veux une BD de 40 pages c'est ça? xD)

Kimihono

Messagepar Kimihono » 24 juin 2017, 17:14

Non, bah là je me rends compte que j'en demande un peu trop pour le peu de monde qui sont ici ;; (c'est pas assez un peu trop) Du coup ce serait mieux de le finir en août-septembre-octobre) mais en fait je parle plutôt d'un concours sur le style d'écriture du manga (enfin, je veux dire comment sont décrites les actions, les dialogues etc... Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaye de dire) Voilà, une réponse rapide sera la bienvenue.
Heureusement que j'étais là hier.
Dieu est en Kimi !

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 25 juin 2017, 11:00

xD

Non mais c'est vraiment une idée cool, puis ça permettrait de resserrer un peu plus les liens de ceux qui fréquentent le site et le forum! Mais... (alors oui je suis un peu con et très fatiguée en ce moment...) mais je ne comprends toujours pas ce que tu attends exactement... Juste un scénario, genre pièce de théâtre, ou juste histoire, ou un texte de style théâtre avec des dessins pour bien montrer ce que l'on veut? xD
(Si quelqu'un d'autre peut aussi donner son avis..? XD J'ai l'impression d'être totalement à côté de la plaque... ^^""" *ahahah rire gêné*)

Kimihono

Messagepar Kimihono » 25 juin 2017, 11:57

C'est ma faute si vous êtes à côté de la plaque ahaha *rire gêné* Bah, en fait j'attends juste un scénario (pas pièce de théâtre, sauf peut-être les dialogues) en plus il faut faire ressentir quelque chose aux lecteurs à la fin. Oui, j'essaye de resserrer les liens de ceux qui fréquentent le forum, merci et à bientôt (aujourd'hui)
Dieu est en Kimi !

Springouille

Messagepar Springouille » 26 juin 2017, 07:50

L'idée de concours est très sympa mais comme Malya je pense que le contexte est un peu trop vague. C'est difficile de comparer un scénario de BD avec une pièce de théâtre ou même une bande dessinée. Je pense qu'il faudrait faire un choix précis et se limiter à un seul genre de textes écrits pour ne pas que ça parte dans tous les sens.

Et puis 40 pages à dessiner ou à écrire en si peu de temps c'est énorme !!!

Revenir vers « Concours »