La Ville Dont Je Me Souviens

Vous pouvez discuter ici de vos créations, un sujet par projet.
Farukon

La Ville Dont Je Me Souviens

Messagepar Farukon » 10 septembre 2016, 20:37

"La Ville Dont Je Me Souviens", qu'est-ce donc que cela? C'est simple!

Le titre original du manga Erased est "Boku Dake Ga Inai Machi", comprenez "La Ville Dont Je Suis Partie" (jusqu'à preuve du contraire). Ici, il s'agit de débuter un Light Novel avec pour objectif de rendre hommage à l'oeuvre originale. Vous allez me dire "Ouiii mais c'est un doujinshi tout ça tout ça", bah... Ouais, vous avez pas tord. Même si j'aimerais avoir l'audace et la chance de me présenter en Spin-off, en fait... Mais là n'est pas la question.

Je viens ici pour vous annoncer que j'ai enfin eu le courage de poster le premier chapitre sur le site.

Et là, après l'avoir vu, il y aura une vague de haine en mode "En fait ça reprend les grandes lignes du manga de base?!"
Bah... Oui. C'est vrai. :) Mais plus que ça, c'est surtout le problème des cinq premiers chapitres, et uniquement de ces premiers chapitres. Ils reprennent les grandes lignes (pour le moment, j'en ferait une seconde édition à l'avenir) du manga original.

Ainsi, je vous encourage à attendre le chapitre 6, qui lui, introduit l'histoire que je souhaite aborder. Tout change dès ce chapitre et la suite ne ressemble plus au manga. Ainsi, je vous encourage RÉELLEMENT à attendre, et à suivre, si possible, le début des aventures de Endou. Je pense que le début est nécessaire pour comprendre son évolution.

Ainsi, je vous souhaite à tous une bonne lecture, et surtout j'espère vivement que l'histoire de Endou vous plaira, malgré son côté insupportable.

Farukon

Re: La Ville Dont Je Me Souviens

Messagepar Farukon » 11 septembre 2016, 18:45

Bon finalement après moult galères pour en arriver là, j'ai réussi à poster les six premiers chapitres! (si si, incroyable)
Ainsi, l'histoire se déroule jusqu'à ma séparation des grandes lignes du manga, vous pourrez ainsi donc profiter du début du développement de Endou, qui commence réellement au chapitre 6.

Les chapitres 1 à 6 relatent les recherches de Endou pour en apprendre plus l'affaire qui a bousculé sa perception des choses en CM2, jusqu'au gros événement qui va réellement débuter l'histoire dans le chapitre 5. Ainsi donc, je ferrais en sorte de poster régulièrement des chapitres (bon après j'ai cours tout ça), afin que vous puissiez suivre ^^ Hors du site, La Ville Dont Je Me Souviens en est déjà à son dix-huitième chapitre, et le dix-neuvième est en cours d'écriture. Autant dire que d'ici le moment où j'aurais rattrapé mon retard ici, il y a du chemin!

Ainsi donc, je vous souhaite une très bonne lecture, et j'espère que vos avis n'en seront que plus que positifs \o/ -ça veut pas dire que refuse les critiques hein-

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 11 septembre 2016, 19:13

Comptez sur moi pour donner mes critiques, bonnes ou mauvaises, le tout étant de toujours progresser !

DoubleFace.

Farukon

Messagepar Farukon » 11 septembre 2016, 19:26

Merci beaucoup à toi :D D'autant que je te sais fan d'Erased, donc j'espère que l'histoire te plaira :3 Passe une bonne lecture! Et n'hésite pas à donner ton avis sur les illustrations de Nina o/

Farukon

Messagepar Farukon » 08 novembre 2016, 19:05

Bonjour, ou bonsoir, tout dépend vos heures et vos valeurs ~

Bon j'aime pas trop les double-post, contre productivité, petit chinois qui perdent leur travail... 'Fin vous avez compris.
Comme vous l'auriez sans doute remarqué, je n'ai rien posté depuis deux putains de mois. Yup yup yup, c'est beaucoup. Le truc c'est qu'il se passe pas mal de trucs dans ma vie de l'extérieur, et j'ai pas vraiment le temps d'écrire je dois l'admettre...
Bon je ne vous cacherait pas que bien évidemment, la suite est écrite, mais que pour la poster sur le site il me faut une certaine DETERMINATION (comprendra la référence qui pourra).
J'ai pas mal de problèmes IRL, notamment avec mon lycée, changement de bahut car horribles conditions de travail et sociales, et j'ai des petits projets par-ci par-là. Je me suis remis à ma collection de jeux Zelda par exemple, donc je dépense beaucoup de mon temps et de mon argent dans les machines pour pouvoir jouer les jeux que j'achète, car bon Zelda c'est quand même une partie de ma vie. c:
Aussi, j'ai décidé de me lancer dans la vidéo sur Youtube, un peu à la façon de Mister Enzor, Nohacro et Antisigma, j'ai voulu me lancer à la critique de manga, d'anime, de films d'animation, et bien évidemment le premier épisode me prend BEAUCOUP de temps, même si j'admets que ça me plaît de faire du montage et de l'écriture, ainsi que de l'enregistrement. Reste à supporter ma voix et je serais dix fois plus productif o/

Bien sûr, je n'ai pas oublié mon LN, parce que j'y tiens et que ce serait pas respectueux envers ma partenaire de tout laisser tomber, donc bien évidemment, Endou va revenir avec toute sa ribambelle d'amis. Il avait probablement besoin d'une pause, ce râleur.

Donc je vous remercie de votre patience, bien sûr je passe de temps en temps ici pour voir ce qu'il se dit de beau hein. La suite prendra plus de temps à venir, vous êtes prévenus. c:

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 10 novembre 2016, 20:49

Cela fait plaisir à lire, il faudra mettre les liens de tes productions, histoire que l'on puisse te suivre là dessus aussi :)

Pour le reste, nous te souhaitons plein de courage ! La vie est pas toujours facile et c'est à nous de prendre le taureau par les cornes.

DoubleFace !

Revenir vers « Vos créations »