Forum Vide De Nos Scénaristes

Tous les sujets pour les échanges d'idées et blabla divers
Kimihono

Forum Vide De Nos Scénaristes

Messagepar Kimihono » 13 juin 2017, 23:24

Nous devons trouver un moyen de résoudre ce problème ! Ici et maintenant pour le bien de nous, nos scénaristes afin de nous faire parler car les autres forums sont bien plus actifs !
Avez-vous des idées ? Franchement, ce serait d'une grande aide si on trouvait un moyen d'attirer les gens vers ici !
Donc, oui il faut bien que quelqu'un commence le mouvement afin qu'on se bouge nos popotins !

D'ailleurs, j'ai essayé de faire un Visual Novel mais... Il faut beaucoup trop de fichiers :C Le texte quand on a l'inspiration ça va, surtout lorsqu'il est intéressant
Dieu est en Kimi !

Springouille

Re: Forum Vide De Nos Scénaristes

Messagepar Springouille » 14 juin 2017, 09:08

J'ai essayé de lire un peu les scénarios postés sur le site et j'ai pas tenu plus de 5 minutes ... les images sont hyper pixelisées XD
Sur mon écran en 1920X1080 ça pique sévèrement ! Du coup j'avoue que c’est un peu compliqué de se donner envie de lire les histoires même si elles ont l'air hyper intéressantes.

Je pense que d'avoir des pages plus lisibles ça donnerait plus envie aux gens de les lire et ça permettrait d'engager une discussion ensuite sur le forum plus facilement.

Pourquoi ne pas créer un forum dédié aux œuvres publiées sur le site et un autre ou les scénaristes pourraient proposer leurs autres projets en cours pour ne pas que tout se mélange dans les sujets ?

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 14 juin 2017, 13:14

Bonjour,

- "J'ai essayé de lire un peu les scénarios postés sur le site et j'ai pas tenu plus de 5 minutes ... les images sont hyper pixelisées XD
Sur mon écran en 1920X1080 ça pique sévèrement ! Du coup j'avoue que c’est un peu compliqué de se donner envie de lire les histoires même si elles ont l'air hyper intéressantes."

Le lecteur en ligne étant en responsive et les pages de Kimihono de très belle qualité, il n'est pas possible que la lecture de son texte pixelise, sauf découverte d'un bug que nous corrigerions dès sa connaissance.

Si vous parlez d'une œuvre bien précise car les originaux ne sont pas adaptés, il suffit d'indiquer sur l’œuvre ce qui dérange afin que cela soit corrigé par l'artiste lui-même sur la suite de son œuvre pour l'adapter à une bonne lecture sur le site :

Exemple :

http://influence-manga.fr/detail-manga.php?id=120

Sur la première page je faisais mes commentaires sur la mise en page.

- "Je pense que d'avoir des pages plus lisibles ça donnerait plus envie aux gens de les lire et ça permettrait d'engager une discussion ensuite sur le forum plus facilement."

La lecture se fait sur tous les supports numériques, téléphones, ordinateurs, tablettes... Les discussions, avis, échanges peuvent se trouver sur les commentaires des oeuvres directement. Lorsqu'un point doit être partagé par delà l’œuvre, oui, il est intéressant de le partager sur le forum.

-"Pourquoi ne pas créer un forum dédié aux œuvres publiées sur le site et un autre ou les scénaristes pourraient proposer leurs autres projets en cours pour ne pas que tout se mélange dans les sujets ?"

Le site est prévu de montrer votre travail via la lecture numérique en album, le forum pour un échange entre artistes.
Nous l'adapterons suivant les besoins de nos utilisateurs.

DoubleFace

Springouille

Messagepar Springouille » 14 juin 2017, 16:02

preview.jpg
preview.jpg (389.09 Kio) Consulté 1334 fois

J'ai essayé de faire une capture d'écran pas trop moche centrée sur le site , j'ai fait ce que j'ai pu XD.
Le texte au centre est flou si on le compare aux texte de publicité sur les cotés qui eux sont parfaitement nets.
à savoir que sur mon écran 24 pouces ce n'est qu'une toute petite portion et l'image est vraiment petite sans aucune fonction pour zoomer et ainsi essayer de compenser l'effet de flou.

Ici c'est la première page du scénario de Kimihono qui est de bien meilleure qualité. Pour les pages de watashi dake et sa police d'écriture toute petite c'est même encore pire.

DoubleFace

Messagepar DoubleFace » 14 juin 2017, 17:32

La version Abonné :

000000.png
000000.png (429.87 Kio) Consulté 1326 fois

Mais je note.
DoubleFace

Springouille

Messagepar Springouille » 14 juin 2017, 19:55

Il y a donc une différence de qualité pour les comptes abonnés ? Si c'est effectivement le cas ça pourrait être bien de le préciser.

Revenir vers « Les discussions avec nos scénaristes »