Comment se présenter ! Des régles simples pour vous aider.

administrateur
Administrateur

Comment se présenter ! Des régles simples pour vous aider.

Messagepar administrateur » 18 février 2016, 20:26

Comment réussir ta présentation personnelle, nous te conseillons de tout lire. :!:

Pour créer ton message, il te faut cliquer sur « nouveau sujet » dans la page «Présentation de nos scénaristes ».
Le titre de ta Présentation doit contenir ton pseudo sur le forum afin que les internautes puissent t’identifier correctement, exemples :
« Présentation de (Pseudo) »
« (Pseudo), sa présentation »

Une fois le titre rédigé, il faut passer au contenu du message.

Te présenter permet à la communauté de mieux te connaître, cela brise la glace que nous impose la barrière d’un pseudo et d’Internet, c’est toujours plus sympa. Cela créera un lien entre toi et la communauté.

Pour que ta présentation soit positive, il faut qu’elle soit complète et structurée, la communauté veut savoir qui est la personne derrière ce pseudo, comme l’on aime connaître ses amis.

Evites de faire trop de fautes d’orthographe, fais toi aider ou fais corriger ton texte par un ami, ta famille, un professeur, un logiciel de correction en ligne…

A/ Commences par une formule de politesse, « Bonjour », « Coucou », « Salut à tous et toutes »….

B/ Donnes ton pseudo, ton âge, si tu es un homme ou une femme, un garçon ou une fille, un adolescent ou une adolescente, ton prénom, décris toi rapidement si tu le souhaites.

Exemple : Je suis DoubleFace, je suis un homme de 38 ans, du haut de mes 1m80, je réponds à l’appel du prénom de Cédric. Pendant les vacances, je ne me rase qu’une fois tous les 10 jours :!:

C/ Situes toi géographiquement afin que l’on sache quel est ton environnement et donnes ton avis dessus (les internautes ne le connaissent pas forcément).

Sans jamais donner ton adresse postale autre qu’en privé à des personnes de confiance, règle de sécurité sur internet !

Exemple : j’habite le Var (83), petite région ensoleillée du sud de la France sur la droite de Marseille quand on regarde la carte de France avec le nord en haut. La mer est à 20kms et mon jardin fleurit toujours plus chaque année ! Vive la baignade en bord de mer ! Ayant habité 12 ans dans le nord de la France, je crois que je suis tombé amoureux de ce climat qui donne naturellement le sourire.

D/ Ta vie quotidienne, qui ne cesse d’évoluer. Tes études scolaires, ton travail, tes stages.

Exemple1 : je suis actuellement fonctionnaire mais mon travail ne m’apporte plus beaucoup de plaisir, de ce fait je me suis lancé il y a deux ans dans la création d’une entreprise qui serait à même de me rendre le sourire.

Exemple2 : je suis actuellement en 1ère comptabilité gestion, je n’aime pas trop cela mais c’était le choix le plus simple qui s’offrait à moi. Je suis très doué en math, du coup, je ne galère pas et je peux me permettre de passer du temps sur les forums et de scénariser.

E/ Ce que tu fais dans la vie, tes animaux de compagnie, ce que tu aimes ou détestes, tes passions, tes expériences traumatisantes ou non.

F/ Ce que tu aimerais faire, aujourd’hui ou dans le futur, tes rêves, tes ambitions.

G/ Pourquoi es tu sur ce site :?: Comment l’as tu connu :?: Qu’en penses tu :?:

H/ Présentation de tes pages et de ton travail :

Comment as tu connu le manga ? Quand as tu commencé à scénariser ? Qu'as tu en cours ? Expliques ici tes réalisations.
Cette section est importante pour que la communauté puisse bien connaître ton travail. Prends soin de bien expliquer. :ugeek:

Exemples :
Lien direct vers ta page de scénariste influence-manga.fr et tes œuvres
Avec explication de ce que les gens y trouveront.

Lien direct vers ta page de vente influence-manga.fr

Lien direct vers ta page de projet participatif influence-manga.fr

N’hésites pas à donner ton avis personnel ici, tes attentes, tes souhaits concernant ces liens.

I/ Finis ta présentation par une formule de politesse :

Exemples :
Au revoir, à bientôt, à plus,
Merci à tous pour votre soutien, DoubleFace

J/ Astuces : :geek:
Agrémentes ta présentation de petits dessins, Émoticônes, « smileys » (pas trop !) ;)
Mets un peu de couleur.
Sois positif/positive !
N'écris pas en SMS.
Prends ton temps.

Revenir vers « Présentation de nos scénaristes »