Présentation Grégory Mérono

Art Merono Gregory

Présentation Grégory Mérono

Messagepar Art Merono Gregory » 19 juin 2017, 07:52

Bonjour,

Je m'appel Grégory Mérono j'habite près de Marseille, J'ai 39 ans.
Je suis un grand fan des dessins animés des années 80 /90 que je regarde encore de nos jours.
J'ai commencé le dessin par la reproduction de mes héros sur papier en noir et blanc pour commencer, puis en couleur par la suite.
Je suis autodidacte, pas d'études de dessin ni beaux arts.
j'ai appris et je continue d'apprendre avec mes animés préférés.
Mon animé préféré reste pour moi Wingman, je me souviens encore dessiner ce personnage sur les bancs de l'école primaire ( vers 8 ans ).
Je rêvais de posséder le '' Livre des rêves '' pour pouvoir moi aussi me transformer en super héro !
Pendant des années je dessinais pour mon propre plaisir et mes travaux étaient rangés dans plusieurs classeurs et restaient confidentiels.
Après Wingman j'ai été marqué par les créations d' Akira Toriyama dont je reste un grand fan ( c'est la base ! ).
On le voit sur mes expos il y a 70 % de DBZ !
Mais d'autres animés restent pour moi inoubliables tel que City Hunter, Saint Seiya, Maison Ikkoku.... et bien d'autres vous pouvez les voir aussi sur mes expos.

Tout en dessinant j'ai travaillé pendant treize ans dans des magasins de jeux vidéo ( Strata'Games, GAME ) une autre passion.
J'ai malheureusement perdu mon emploi en 2013 au dépôt de bilan de GAME.
Ensuite une période d'un an et demi de chômage ou je me suis remis à fond dans le dessin et depuis j'ai pris un travail de nuit afin de pouvoir réaliser mon rêve, exposer mon travail aux yeux de tous.

Depuis un peu plus de trois ans j'ai ouvert ma page Facebook : https://www.facebook.com/illustrations.merono.gregory/
Sur cette page je partage avec vous mes travaux sur les DA des années 80 / 90 ainsi que sur mes créations.
Depuis le mois de Mai j'ai aussi créer une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCq2LHu ... tIbDY3TZcw
Sur cette page je réalise des dessins en direct en vidéo.

Je me rend depuis 2 ans dans des conventions sur le thème du Japon dans le sud de la france ( pour l'instant près de chez moi ) pour vous rencontrer.
Depuis le mois de Mai en plus de mon travail de nuit j'ai commencé une activité pro officielle afin de pouvoir vendre mes tableaux sur ma page Facebook et sur les conventions.
Cette activité PRO va aussi m'ouvrir plus de possibilité en me permettant de réaliser des affiches pour les festivals et d'autres projets.

Comme toute création d'activité c'est difficile au début de démarrer, voilà pourquoi j'ai avec la collaboration d'Influence manga créer un projet participatif afin de m'aider à financer en parti ma venue sur les futurs festivals pour cette fin d'année :

http://influence-manga.fr/detail-projet.php?id=18

Mes futurs festivals :

Mangameshow Fréjus 9 & 10 Septembre.
Mangalaxy Valence 16 & 17 Septembre.
Comics-Games Sorgues 30 septembre & 1 Octobre.
Eternellement Manga Istres Non communiqué encore.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt sur les festivals en IRL !

Malya/kyo'hon

Re: Présentation Grégory Mérono

Messagepar Malya/kyo'hon » 19 juin 2017, 07:57

Bonjour!!
Et bravo pour tous ces projets (et surtout ne pas avoir baissé les bras malgré les difficultés!)
J'espère que la collaboration avec influence manga portera ses fruits !! (un déplacement sur Béziers (Hérault) serait-il faisable tiens?) Je ne promets rien, mais si notre convention avance bien et que l'on débloque des moyens, on vous accueillera avec grand plaisir !! ^^

Manajieer

Messagepar Manajieer » 19 juin 2017, 08:29

Bonjour Grégory,

et bienvenue sur Influence-Manga même si cela fait déjà un long moment que vous êtes installé sur le site.

Nous avons rencontré Grégory à Mangamania Montélimar (2ème édition en juin 2016) alors que le site n'était pas encore en ligne mais déjà bien avancé.
A l'ouverture du site, nous l'avons contacté pour lui proposer de s'y installer et il nous a fait confiance.

Bon courage pour les projets futurs. Nous serons toujours là pour vous aider et soutenir.

Manajieer

Art Merono Gregory

Messagepar Art Merono Gregory » 21 juin 2017, 12:58

Bonjour Malya / kyo'hon

Je viendrai avec plaisir à votre nouvelle convention, prévenez moi juste à l'avance svp pour que je m'organise.

Merci !

Springouille

Messagepar Springouille » 26 juin 2017, 07:35

Ravie de voir enfin ta présentation, j'espère voir un peu plus de tes œuvres bientôt !

Revenir vers « Présentation de nos dessinateurs »