Présentation Grégory Mérono

Art Merono Gregory

Présentation Grégory Mérono

Messagepar Art Merono Gregory » 19 juin 2017, 07:52

Bonjour,

Je m'appel Grégory Mérono j'habite près de Marseille, J'ai 39 ans.
Je suis un grand fan des dessins animés des années 80 /90 que je regarde encore de nos jours.
J'ai commencé le dessin par la reproduction de mes héros sur papier en noir et blanc pour commencer, puis en couleur par la suite.
Je suis autodidacte, pas d'études de dessin ni beaux arts.
j'ai appris et je continue d'apprendre avec mes animés préférés.
Mon animé préféré reste pour moi Wingman, je me souviens encore dessiner ce personnage sur les bancs de l'école primaire ( vers 8 ans ).
Je rêvais de posséder le '' Livre des rêves '' pour pouvoir moi aussi me transformer en super héro !
Pendant des années je dessinais pour mon propre plaisir et mes travaux étaient rangés dans plusieurs classeurs et restaient confidentiels.
Après Wingman j'ai été marqué par les créations d' Akira Toriyama dont je reste un grand fan ( c'est la base ! ).
On le voit sur mes expos il y a 70 % de DBZ !
Mais d'autres animés restent pour moi inoubliables tel que City Hunter, Saint Seiya, Maison Ikkoku.... et bien d'autres vous pouvez les voir aussi sur mes expos.

Tout en dessinant j'ai travaillé pendant treize ans dans des magasins de jeux vidéo ( Strata'Games, GAME ) une autre passion.
J'ai malheureusement perdu mon emploi en 2013 au dépôt de bilan de GAME.
Ensuite une période d'un an et demi de chômage ou je me suis remis à fond dans le dessin et depuis j'ai pris un travail de nuit afin de pouvoir réaliser mon rêve, exposer mon travail aux yeux de tous.

Depuis un peu plus de trois ans j'ai ouvert ma page Facebook : https://www.facebook.com/illustrations.merono.gregory/
Sur cette page je partage avec vous mes travaux sur les DA des années 80 / 90 ainsi que sur mes créations.
Depuis le mois de Mai j'ai aussi créer une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCq2LHu ... tIbDY3TZcw