Influence-Manga.fr c'est quoi ? [ En construction ]

DoubleFace

Influence-Manga.fr c'est quoi ? [ En construction ]

Messagepar DoubleFace » 23 juin 2017, 11:27

Influence-Manga.jpg
Influence-Manga.jpg (58.02 Kio) Consulté 1679 fois

Bonjour,

1/ Qui sommes nous ?

- Le plus jeune des quatre fondateurs a 39 ans.
- Nous sommes des fans de l'univers Manga, déçus du peu d'aide apporté aux artistes Francophones.
- Avec le projet d'aider les artistes, nous avons créé une société qui regroupe certains outils dont ils pourraient avoir besoin pour débuter sur le net.
- Nous avons développé le site durant 2 ans le temps de sa conception de base, ouvert au public en août 2016, après 6 mois de tests avec des internautes et leurs retours, nous avons lancé une grosse mise à jour sur le projet initial afin d'intégrer les photographes, les café manga etc.
- La mise à jour est effective depuis peu, nous sommes désormais sur la communication, installation d'associations d'artistes, les cafés et autres, création de publicités etc ! Mais nous visitons les conventions aussi ! Programme chargé :D

2/ Actuellement, de quoi dispose la plateforme ?

A/ Un forum.
B/ Un annuaire et une carte interactive très complète des conventions, adresses, concours... (Vous pouvez y proposer vos évents !)
C/ La mise en ligne de vos œuvres en lecture gratuite.
D/ La possibilité de vendre vos œuvres numériques déjà en ligne.
(Si un lecteur aime ce qu'il lit, il peut vous acheter vos planches numériques afin de vous soutenir dans vos dépenses courantes).
E/ La possibilité de proposer un projet participatif.
(Très simple, sans palier minimum pour réussir, les projets peuvent très bien représenter quelques dizaines d'euros au prix que vous souhaitez).
(Un projet peut prendre vie en très peu de temps et si besoin de le modifier il suffit de nous joindre sur FB par exemple).

3/ Quel est le fonctionnement de la plateforme ?

- Notre site est là principalement pour AIDER les artistes souhaitant vivre de leur passion, qui n'ont encore ni éditeur, ni partenaires, en leur proposant tous les outils légaux qu'internet peut leur fournir, sans changer de plateforme et en restant 100% libre de leurs œuvres.

"salut, mes dessins sont sur la plateforme XXX, mes livres numériques en vente sur la plateforme YYY et mon projet participatif est sur la plateforme ZZZ, mon Facebook est RRRR"

A/ Hébergement de vos œuvres gratuitement :

Exemple :
http://influence-manga.fr/dessinateurs-manga.php

B/ Vente en ligne possible de votre travail numérique :
Sur notre plateforme, vous avez votre œuvre en lecture gratuite, mais peut-être avez-vous des lecteurs qui souhaitent vous soutenir financièrement ? Faire un petit geste autre que simplement un commentaire sur une de vos pages.
( L'achat maximum étant une restriction de la banque pour la lutte anti-fraude soit 250 euros/transaction )

Exemple concret : vous faites un super manga dont les planches sont en ligne sur influence-manga.fr. Je suis fan de votre travail et j'adore. Je souhaite vous aider à ma manière, votre œuvre est en vente justement, je vous l'achète pour 50 euros bien que le prix minimum demandé soit de 1 euro. Moi, j'aurai légalement les planches de votre manga téléchargeables sur mon compte pour un visionnage privé sans tag influence-manga. Vous, vous aurez 50 euros sur votre compte et une facture de vente numérique. L'achat est un acte de soutien envers l'artiste, nous trouvons cela important.

Exemple :
http://influence-manga.fr/detail-manga.php?id=151

C/ Des petits ou gros projets participatifs sont possibles afin de vous aider pour les dépenses diverses :

(Nous sommes disponibles si il faut prolonger le délai, le modifier ou autre... Il n'y a pas de minimum à atteindre, c'est une collecte.)

Exemple :
http://influence-manga.fr/detail-projet.php?id=18

D/ Une carte interactive de référencement :

http://influence-manga.fr/carte-manga.php

4/ Question argent ?

Tout le monde peut gratuitement faire des albums, lire des albums etc.
Un petit abonnement débloque l’accès à la vente en ligne et aux projets participatifs.
Nous avons décidé de ce système car nous estimons celui-ci le plus juste.
L'entreprise se rémunère uniquement sur les abonnements pour les dépenses courantes (3,80 euros maximum par mois).

Toute autre transaction est résumée en gros par "prix = ce que l'auteur demande + frais demandés par la banque".
Lors d'une mise en vente, quel que soit le prix demandé, les frais sont visibles, calculés automatiquement et connus de l'auteur avant mise en vente.
CGU § 16.8 « L'Auteur Vendeur accepte de verser à l’Éditeur du Site, ... une commission égale à 0,20 Euro + 8 % du montant de l'achat. Elle correspond à la commission de l’Éditeur du Site pour le service d’intermédiation et aux frais de transactions bancaires.
La plateforme fonctionne sur la base de la vente simple et du mécénat, pour AIDER les artistes.

5/ Concernant les droits d'auteur et leur liberté ?

Nous ne sommes pas une maison d'édition, vous êtes toujours libres de vos oeuvres, vous n'avez aucune obligation vis à vis de nous !

6/ Qu'est ce qui fait notre particularité ?

A/ Nous sommes à l'écoute des artistes et tenterons de répondre au mieux à leurs futurs besoins en outils informatiques légaux.

B/ Nous nous déplaçons à des conventions où nous pourrions nous rencontrer :) (surtout celles du sud-est pour le moment).

C/ Vous n'avez pas besoin de quitter notre plateforme pour mettre en ligne vos œuvres, proposer leur vente numérique ou proposer votre projet participatif, tout en utilisant les liens de réseaux sociaux pour en faire la promotion. De plus, nous ne nous cantonnons pas à un type d'artiste mais bien à tout ce qui tourne autour du manga ce qui vous procurera un potentiel lecteurs/followers/mécènes plus important.

7/ Dessinateurs pro, semi-pro ou amateur qui fait ce classement ?

Alors, ce classement est totalement arbitraire, il se fait à la main par nous-même et sur un jugement humain. Il y a plusieurs raisons à cela, faire une sorte de pré-tri pour que les artistes ne soient pas noyés les uns sur les autres, la seule chose que les gens pourraient mal interpréter c'est le nom des trois catégories. Un dessinateur ayant déjà un manga de 300 pages ne peut pas être au milieu d'artistes ayant 3 pages, il faut que nous le mettions un peu en avant à notre manière, surtout si il recherche un éditeur !

Ne pas hésiter à venir sur le forum pour un échange ou via Facebook.

Influence-Manga.fr
Facebook Influence-Manga.fr
Facebook Sirhnatic
Un nouveau site Manga ! Mais en quoi est-il différent ?
Album nous découvrir

La plateforme est en constante évolution, nous avons encore des points à améliorer comme l'outil de recherche...
Mais un manga ne se fait pas en un jour ! Nous c'est pareil ! On avance avec vous !
Aidez nous à réunir la communauté Manga Francophone !

JE REVIENS SUR LA FAQ !

Revenir vers « Foire aux questions (FAQ) »