Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

Malya/kyo'hon

Re: Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

Messagepar Malya/kyo'hon » 05 janvier 2018, 10:20

Hop, j'en profite qu'il n'y ait pas eu de réponse pour rajouter une petite question, qui va un peu de paire avec l'idée d'une sorte de cloud.
Est-ce possible d'écrire en autre format que le "word", avec par exemple un équivalent "Excel", car, lorsque je travaille sur une histoire longue et complexe, j'utilise généralement un tableau de notes afin de ne pas me tromper et rester raccord avec les perso et évènements.
Du coup, avoir accès aux 2 documents sur le même logiciel serait méga pratique !! (sans avoir forcément besoin de faire partager par exemple)

Voilà, voilà ^^

FOKUZA

Re: Scénaristes et Novelistes : logiciel d'écriture pour publier en ligne sur Influence-Manga.fr

Messagepar FOKUZA » 05 janvier 2018, 22:13

Oupssss, ma précédente réponse n'a pas été publiée (j'ai du oublier de la poster ^^" )

Aussi, le principe du "cloud" est assez capricieux car il nécessite un serveur externe pour l'installer (et ainsi héberger les données en dehors de l'ordinateur local)
Cela pourra être possible, je vais donc voir avec DoubleFace et sa super équipe pour trouver une solution qui pourrait être complémentaire avec leur service existant.

Coté équivalent Excel, c'est tout a fait réalisable :) - mais le document ne pourra pas être "imprimé" depuis l'application (je peux proposer un enregistrement compatible avec Excel par contre)

J'envoi un message a DoubleFace avec une piste de développement à ce sujet :)
-- ASSOCIATION FOKUZA --
Association de Photographes Passionnés et Professionnels
Retrouvez nous sur https://www.fokuza.fr
-- Le moment n'est qu'éphémère, les photos sont éternelles --

Malya/kyo'hon

Messagepar Malya/kyo'hon » 06 janvier 2018, 11:36

Oh, pour le cloud ce n'est pas bien grave hein ^^"" en période d'insomnie j'ai bien assez de choses à faire à la limite xD
Pour le excel, je ne pensais ni à le mettre en image ni à le publier, mais simplement avoir accès à un document "récapitulatif" qui va avec le document word en quelque sorte. De la même façon que, sur notre pc, on enregistre tout dans un dossier spécial par exemple.
Mis à part ces petits détails qui peuvent être superflus, je trouve que c'est déjà excellent et extrêmement pratique ! \o/

Revenir vers « Foire aux questions (FAQ) »